FAQ

1. Caution

Outre des produits révisés, Bols Motoren vend également des produits neufs et usagés. Les produits Bols sont généralement vendus sur la base de l’échange. Lorsque nous vendons un moteur ou une culasse, le produit remplacé doit être retourné. Pour faciliter ce processus, Bols Motoren a créé un système d’échange rapide et efficace.

Le système d’échange est essentiel pour une entreprise de révision, étant donné que la pièce usagée constitue la matière première de notre branche. Si nos clients ne nous retournent pas les pièces usagées et que nous devons chercher nous-mêmes ces produits, cela entraîne des retards de production et des coûts plus élevés.

Pour veiller à ce que votre moteur Bols vous arrive en parfait état, nos moteurs sont envoyés dans des "châssis' créés spécialement pour protéger les marchandises contre les dommages. De plus, ils vous permettent de nous retourner plus facilement le moteur remplacé et donc de récupérer votre caution*.

2. Hauteur de la caution/consigne

Pour un moteur, nous comptons généralement 500€ de caution et pour une culasse 200€.

Nous nous réservons le droit de déroger à ces montants en cas de types spéciaux et d’adapter la hauteur du montant à la valeur de l'ancien moteur.

Le montant calculé sera crédité dès que nous réceptionnons l’ancienne pièce et la contrôlons sur d’éventuels dommages externes*.

Attention : le paiement d’une caution ne vous préserve pas du retour de la pièce de rechange. A défaut de retour de l’ancienne pièce, nous nous réservons le droit de vous facturer un montant supplémentaire selon la valeur de l’ancien moteur.

3. Procédure de retour

L’unité remplacée doit être identique, complète et sans déchirures ni dommages externes pour récupérer le montant total de votre caution*. Si le moteur que vous nous retournez ne répond pas à cette condition, nous vous prions de le signaler en passant votre commande. Un ancien moteur ('core') a toujours une certaine valeur. Le remboursement d’une partie de la caution est possible, le montant dépend des dommages au moteur. Au moins la moitié de la caution est généralement versée. Le châssis a de toute façon de la valeur pour nous. Par conséquent, retournez dans le pire des cas le châssis vide pour encore pouvoir prétendre à une partie de l’indemnité.

Que devez-vous faire ?

  1. Placez votre ancien produit dans l’emballage fourni et remballez-le de la même manière que le nouveau produit qui vous a été livré. Bols Motoren n’accepte pas d’unités démontées.
  2. Vidangez l’huile et les liquides de refroidissement (le cas échéant), sans oublier de remplacer les bouchons de vidange. Des bouchons en plastique peuvent être montés sur votre nouveau produit. Vous devez monter ces bouchons avant l’expédition sur le produit usagé.
  3. Collez sur l’ancien produit le bon de retour jaune 'ancien produit' que vous avez reçu lors de la livraison. Veillez à ce que vos coordonnées soient clairement visibles.
  4. Contactez votre fournisseur ou envoyez-nous un e-mail en mentionnant le numéro d’article et le numéro de facture. Ensuite, nous organisons le transport retour de votre produit usagé.
  5. Vous pouvez retourner vos produits usagés jusqu’à six mois après la date d’achat. Des produits retournés après cette période ne seront éventuellement pas crédités.

4. Procédure de service

Tous nos produits sont usinés et montés avec le plus grand soin, des techniques modernes et des pièces de qualité supérieure. Il s’agit donc encore d’un produit technique, qui peut toujours être sujet à des dysfonctionnements. Dans ce cas aussi, nous vous soutenons.

Pour pouvoir vous aider rapidement avec les bonnes informations, nous vous prions de remplir et de nous envoyer le formulaire ci-joint. Ensuite, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

* Le tout, conformément aux articles de 1.6 à 1.12 inclus des ‘Conditions de livraison et de paiement Bols Motoren B.V., Veghel’.