Recherche par marque

Codes moteur

Chaque moteur dans une voiture possède son propre code moteur. Ceci est également appelé le numéro de moteur. Ce code fournit des informations concernant le moteur et les pièces détachées de moteur s’y apparentant qui appartiennent au type de voiture en question. Lorsque vous avez besoin d’un moteur de remplacement ou d’un moteur de rechange pour votre voiture, vous pouvez alors facilement consulter le moteur et les pièces de moteur appropriés par le biais du code moteur.

Les codes moteur ne sont pas nécessairement uniques par marque et type de voiture. Il est possible que le même code moteur soit aussi appliqué sur le moteur d’une autre marque. Un moteur de Renault peut par exemple avoir le même code que le moteur d’une Volvo. Ces moteurs peuvent donc être échangés.

Rechercher le code moteur

Rechercher le code moteur d’une voiture n’est pas toujours aussi facile. Il est possible que le numéro de moteur soit couvert de saletés le rendant invisible au premier coup d’æil. On a le plus de chances de trouver le code moteur au niveau du bloc moteur ou sous le capot de distribution. Le code moteur est souvent perforé quelque part sur le bloc moteur, ce qui correspond aussi au numéro de châssis chez quelques marques. Si le code moteur est connu, vous pouvez facilement trouver les pièces détachées s’y apparentant sur le site Internet.

Pièces détachées avec codes moteur

Hormis le moteur complet, différentes pièces détachées du moteur en question sont assorties à chaque code moteur. Comme par exemple les culasses et les blocs moteur. Chez Bols Motoren, vous pouvez rechercher ces pièces détachées de moteur par le biais du champ de recherche où vous pouvez enregistrer le code moteur. Vous ne connaissez pas le code moteur ou vous n’arrivez pas à trouver le code? Recherchez alors les pièces détachées adéquates en commençant par la marque de votre voiture.